L’école de rugby de l’EPMR domine le Racing

Deux équipes du Racing étaient à René-Leduc pour un plateau départemental. Les ciel-et-blanc étaient représentés par Colombes et Nanterre.

En U12, une seule équipe était engagée. Traditionnellement, les rencontres contre le Racing sont disputées mais le nom , le gabarit des joueurs impressionnent les petits Meudonnais au physique moins athlétique. Ce premier plateau depuis celui disputé en décembre dernier à Garches-Vaucresson était donc la reprise pour l’ensemble des enfants. Les joueurs de l’EPMR ne se sont pas laissés impressionner, et on fait valoir leur qualités de jeu en s’appuyant sur du mouvement, des changements de rythme, des renversements de jeu, une défense intraitable et solidaire, beaucoup de variété dans les lancements de jeu. Que ce soit Nanterre ou Colombes, ce samedi, il n’y avait rien à faire face à une équipe de Meudon déterminée à bien démarrer l’année.

Plessis-Meudon 6-2 Racing Nanterre
Plessis-Meudon – Racing Colombes Victoire de Meudon.


Chez les U10, c’était aussi le premier plateau de l’année. L’équipe était enfin plus complète avec 21 joueurs ce qui a permis de faire 2 équipes. L’équipe débutante (1ère année) s’est très bien défendue avec une défaite 3-2 contre le Racing Nanterre qui est venue avec l’équipe 1, et pour l’autre équipe des confirmés (2ème année) les enfants ont rendu une copie presque parfaite avec une victoire 2-1 contre le Racing Club de France de Colombes.
Pour l’entraîneur Redwane Bouiddouh : « C’est agréable de pouvoir enfin aligner 2 équipes, ça fait du bien car tout le monde à besoin de temps de jeu afin de progresser. les joueurs m’ont ravi car le travail fournit aux entraînements porte enfin ses fruits ! Merci à tous les présents. »

Les U8 on fait une grosse journée et de gros efforts, pour le match touché il y a eux 11-5 contre le Racing Nanterre et 9-1 contre le Racing Club de France de Colombes. Pour la deuxième partie de journée. Il y a eu 9-5 contre Nanterre et 12-0 contre Colombes. 100% de victoire sur les 2 équipes et les 2 types de jeu.
Commentaire d’Adam Bouiddouh, l’un des éducateurs de l’équipe : »Que ce soit Lucas ou moi, nous sommes fiers d’eux et surtout le fait d’être enfin une équipe avec suffisamment de joueurs pour faire tourner l’effectif convenablement. Ils étaient 13 et je les remercie encore.

Tags:,