Red Star 36 14 EPMR
dim. 1er Octobre
Stade Pablo Neruda

Ce dimanche 1er octobre marquait le début du championnat territorial de Promotion d’Honneur. Ce premier match de la saison était initialement prévu à Meudon, mais le stade n’étant pas encore prêt, l’équipe sénior de l’EPMR va jouer ses premiers matches à l’extérieur. Le temps était gris, couvert et une petite pluie fine arrosait le gazon synthétique du Red Star, qui a été balayée par le vent une fois le coup d’envoi donné. Pour cette première sortie, l’équipe a inauguré sa nouvelle tenue et ses nouvelles couleurs.

ENTREE-JOUEURS EPMR-REDSTAR

Le coup d’envoi a été donné par l’EPMR mais c’est le Red Star qui a pris la rencontre à son compte. En effet les verts et blancs ont la possession de balle et joue dans le camp de l’EPMR. Il aura fallu attendre la 20ème minute pour que les Meudonnais franchissent la ligne médiane. Le jeu est fermé, les deux équipes jouent au près et les defenses agressives annihilent toute possibilité d’écarter le jeu sur les ailes. Malgré plusieurs tentatives, le Red Star est repoussé par l’EPMR, mais à la 27ème minute, les locaux inscrivent leur premier essai qui ne sera pas transformé (5-0, 27ème). L’action est partie d’une pénaltouche pour les locaux suite à un placage à retardement d’un joueur de l’EPMR dans ses 22. Bien que menés au score les rouges ne baissent pas les bras et parviennent à inscrire un essai sur un maul juste avant la mi-temps (5-7, 39ème).

La 2ème mi-temps a démarré sur les chapeaux de roues avec le Red Star qui marque un essai sous les poteaux, essai qui sera transformé 12-7, 43ème. Quelques minutes plus tard suite à une touche dans les 22 de Saint-Ouen, un ruck se forme à 10m des poteaux, le ballon est extrait par le demi de mêlée meudonnais qui ouvre sur sa gauche et envoie un des centres casser la défense pour inscrire un essai dans l’en-but. L’EPMR reprend l’avantage à la faveur de la transformation 12-14.

Malheureusement, cet avantage chèrement acquis ne résistera pas à la remise en jeu du Red Star 19-14, 50ème. A partir de ce moment, les locaux prennent le dessus, l’EPMR affiche un manque de fraîcheur physique et malgré une défense toujours solidaire et efficace, Meudon ne parvient plus à sortir de son camp qu’à de rares occasions. Saint-Ouen inscrira 2 essais dont le 5ème essai suite à un maul (31-14 60ème). Le Red Star conclura cette rencontre avec un 6ème essai sur une belle action offensive (36-14). Le Red Star l’emporte avec le bonus offensif.

L’équipe réserve a elle aussi débuté sa saison par un Match à Effectif Incomplet (MEI) mais face à un adversaire au complet, l’issue du match ne pouvait qu’être favorable aux locaux. Mais les joueurs del’EPMR n’ont pas démérité, et ont offert une belle résistance. Malgré cette défaite logique face à l’une des toutes meilleures équipes de la poule, avec un effectif plus étoffé et une présence régulière aux entraînements, la Réserve peut réaliser une belle saison.

La semaine prochaine, l’EPMR se déplace à Tremblay-en-France pour affronter l’équipe Terres de Rugby, il faudra prendre des points. En raison de la refonte de la section « Compétitions » du site de la FFR, nous ne disposons pas des résultats des autres rencontres de la poule. Nous mettrons les résultats et le classement à jour dès que nous aurons les informations.

RED_STAR-EPMR

RED_STAR-EPMR

RED_STAR-EPMR