Tremblay 18 10 EPMR
08/10/2017 - 15:00
Tremblay-en France

Une 2ème défaite et des regrets.

Voici comment on pourrait résumer la deuxième journée de Championnat d’Ile de France de Promotion d’Honneur pour l’Entente Plessis-Meudon partie à la conquête de points après sa défaite contre le Red Star la semaine passée.

Malgré une entame de match à l’avantage de Meudon avec une pénalité transformée dès la 2ème minute, Tremblay prenait les commandes de la rencontre avec un essai inscrit inscrit à la 17ème après une belle résistance défensive. Deux minutes plus tard, Sur ue passe interceptée, Tremblay aller marquer un deuxième essai qui n’a pas été transformé (12-3 19ème).
LEs visiteurs ne baissent pas le bras et attaquent mais font un en-avant dans les 5mètres de Terres de France, ce n’est que parti remise puisque sur une touche, comme la semaine passée à Saint-Ouen, le jeu se poursuit jusqu’à l’aile opposée et l’EPMR marque un essai sous les poteaux, qui sera transformé 12-10 26ème.

Cet essai des Meudonnais ne refroidit pas les ardeurs des Tremblaisiens qui obtiennent une pénalité au-delà de la ligne des 22 des visiteurs. La pénalité est réussie, Terres de France accroît son avance au tableau d’affichage 15-10. Quelques minutes avant la mi-temps sur le coup de pied d’engagement, Tremblay remonte sa moitié de terrain et le n°15 est sèchement plaqué mais tout à fait régulièrement par un ailier Meudonnais, il faudra de longues minutes avant que le joueur tremblaisien soit évacué par les pompiers pour une suspicion de fracture du bras droit. L’arbitre sifflera la mi-temps une fois que les pompiers auront quitté la pelouse.

L’entame de seconde mi-temps ne profite pas à l’EPMR qui concède une pénalité facile 18-10, 50ème. A partir de ce moment là, Meudon met la main sur le match mais malgré les assaults des joueurs Meudonnais, ils ne parviendront jamais à franchir la ligne d’essai, seulement parviendront-ils à l’approcher mais les fautes de mains et une défense agressive des locaux les empêcheront de revenir au score. Avec pas moins de 2 pénalités manquées dans une situation pourtant favorable, ne permettront pas à l’EPMR de récupérer un bonus défensif qui aurait été une bien maigre consolation. Au delà de la défaite, c’est un match qui va permettre de construire nos succès futurs, physiquement entamés la semaine dernière nos joueurs ont bien mieux terminé la rencontre que leurs adversaire, les automatismes ont encore besoin d’être travaillé et le travail investi aux entraînement finira par payer le dimanche.

L'équipe Réserve de l'EPMR

L’équipe Réserve est une nouvelle fois MEI (Match à Effectif Incomplet), comme face au Red Star les joueurs ont été volontaires et ont réalisé un beau match en première période offrant une belle résistance à une solide équipe, plus aguerrie. En revanche en perdant certains joueurs économisés en vue du match à suivre de l’équipe Première, l’équipe pas pu faire mieux que d’essayer de contenir une équipe de Tremblay qui a pu dérouler son jeu.