L’École de Rugby labellisée FFR !

Mercredi 7 décembre a eu lieu la remise du diplôme de labellisation de l’école de Rugby de l’EPMR par la Fédération Française de Rugby. La cérémonie s’est déroulée au stade Millandy, Jean-Claude Greco, président du comité départemental de Rugby, a remis un diplôme ainsi qu’un trophée au président du club Didier Bernard, en présence de Claude Muret, président de l’ASM, Georges Koch, marie adjoint délégué au sport et Francine Lucchini, maire adjointe déléguée à la jeunesse.

ffr_09

diplome_epmr

L’obtention de ce label constitue une véritable reconnaissance du travail réalisé par l’École de Rugby. Chaque semaine, ce sont des dizaines d’enfants qui sont encadrés par des éducateurs diplômés. Les éducateurs qui sont bénévoles constitue un maillon important dans la vie du club. Avec l’aide des dirigeants et des bénévoles du club, ils organisent les séances d’entraînements en semaine et accompagnent les joueurs pour les matches du week-end.

trophee

Le label valorise :

  • les critères éducatifs et de formation retenus pour la délivrance du « Label FFR »,
  • la qualité et l’engagement des éducateurs,
  • les valeurs que l’école de Rugby s’efforce d’inculquer et de promouvoir.

À QUOI ÇA SERT ?

« L’obtention du Label FFR École de Rugby permet aux clubs de faire officiellement valider la qualité de leur travail auprès des jeunes. C’est la garantie d’un savoir-faire et d’une sécurisation de la pratique qu’ils peuvent ensuite mettre en avant auprès des parents comme des partenaires. La seule constitution d’un dossier Label FFR École de Rugby offre déjà l’opportunité aux clubs volontaires de prendre le moment de la réflexion, avec toutes les forces vives de leur école de rugby, afin de s’auto-évaluer sur ce qui est mis en place, ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré. Dans les faits, ce label donne également accès à l’organisation de compétitions. »
Extrait du site de la FFR.

Les éducateurs de l'école de l'EPMR

Bravos à tous les éducateurs !