Résumé du match des Juniors contre le RC Bagnolet

« L’équipe du RC Bagnolet s’est présentée à René-Leduc avec 12 joueurs au lieu des 16 comme le prévoit le réglement. Nous commençons donc le match à 12 contre 12. Les locaux réalisent une très bonne entame de match en inscrivant 2 essais en l’espace de 10 minutes. À partir de là, les consignes étaient simples il fallait travailler pour se préparer en vue du match le plus important qui aura lieu le week-end du 17 novembre tout en respectant l’adversaire bien sûr. Nous avons fait tourner très vite l’effectif histoire de voir plusieurs joueurs qui n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. À la pause le score étais déjà assez lourd 24-0. En deuxième période, nous repartons sur les mêmes bases en inscrivant des essais collectifs avec de bonnes séquences de jeux. Score final 64-0. Le seul petit bémol la touche où nous avons pas été très performants donc secteur à travailler cette semaine ainsi que le secteur défense car nous allons rencontrer l’équipe de VGA-Saint-Maur dimanche prochain qui comme nous est invaincue. Gros match en perspective et dernier match de la phase aller du championnat de Phliponeau B.

En conclusion un groupe qui vit bien dû à la présence aux entraînements et la bonne ambiance qui y règne. Je suis un entraîneur satisfait. L’équipe peut encore progresser afin d’élever encore notre niveau de jeu pour pouvoir atteindre les phases finales du championnat et puis pourquoi pas remporter le championnat ! »
Yoann Jallat, l’un des entraîneurs de l’Entente Plessis-Meudon-ACBB-Sèvres-Fontenay

Les Cadets étaient étaient opposés à l’Entente Reims-Epernay pour un match qui a été très intéressant dans l’ensemble face à une équipe qui a proposé un bon niveau de jeu avec cependant des erreurs techniques. Les joueurs de l’EPMR-ACBB ont inscrit plusieurs essais notamment grâce à quelques actions individuelles mais dans l’ensemble, le collectif a montré des choses intéressantes surtout car les 3/4 de l’équipe sont des joueurs de 1ère année. On regrettera le carton rouge reçu en fin de match mais qui n’aura finalement pas eu de conséquence.

Tags: